Pourquoi moi ?
Un photographe
au sommet des Alpes
Si vous êtes ici c’est probablement que vous venez de vous fiancer, toutes mes félicitations !
Commence alors un véritable marathon pour choisir tous vos prestataires et notamment votre photographe.
Mais alors comment choisir entre deux photographes ?
Afin de vous aider un peu à vous y retrouver au milieu de tous ce choix, je vais vous présenter ici l’essentiel de ce que j’ai mis en place au fil des années et ce pour quoi mes clients me choisissent généralement.
Le matériel
Certains photographes vous diront qu’avoir du matériel très haut de gamme est inutile et que « seul le photographe compte ». Je ne suis pas de ceux-là.
Ce serait prétendre qu’avec un vélo Michaêl Schumacher aurait réussi à décrocher ses 7 titres de champion du monde de Formule 1, impossible non ?
C’est pourquoi pour votre mariage je n’utilise que du matériel de dernière génération !
Je met un point d’honneur à m’équiper de ce qui se fait de mieux pour vous garantir la meilleure qualité possible lors de votre mariage que ce soit en pleine canicule, jusqu’au sommets des montagnes en hiver.
De plus, tout le matériel est emmené en double le jour de votre mariage, de façon à pouvoir remplacer n’importe lequel en cas de casse ou de panne.
Chaque appareil dispose aussi de deux cartes SD. Chaque photo prise est instantanément enregistrée sur les deux et évite de perdre de précieuses photos en cas de casse.
Je veille à ce qu’aucun imprévu ne se produise lors de votre mariage.
Le contrat
On aborde ici un point qui, à mes yeux, est indispensable lorsque l’on choisit son photographe.
Un contrat est essentiel lorsque vous engagez un professionnel, pourquoi ? Car le contrat est là pour vous protéger et vous assurer que le jour J le professionnel assurera sa prestation. Sans cela rien n’empèche le professionnel d’annuler au dernier moment, et cela arrive encore trop souvent.
Quand on sait qu’un photographe professionnel est complet en moyenne un an en avance inutile de vous expliquer en quoi cela peut être dramatique.
Dans un milieu où se mélange amateurs, semi-pros et professionnels, trouver un prestataire qui s’engage via un contrat est une preuve de sérieux et vous évitera bien des déconvenues.
Ce conseil est valable d’ailleurs pour l’ensemble de vos prestataires, ne choisissez que des professionnels qui s’engagent en vous protégeant.
Spécialisé dans les mariages
Comme beaucoup de photographes, j’ai commencé en faisant de la photographie de grossesse, des naissances, des photos de famille et même d’animaux.
Mais chaque domaine à ses codes particuliers, ses réglages, son matériel plus adéquat pour l’un que pour l’autre.
Comme on dit souvent, vouloir tout faire c’est ne rien faire correctement.
C’est pourquoi depuis longtemps maintenant je me suis spécialisé dans la photographie de mariage.
De ce fait, chacune de mes journées sont entièrement dédiées au mariage, chaque rencontre avec d’autres professionnels, chaque formation que je fais chaque année.
Choisir un domaine et se spécialiser dedans est l’une des premières chose que l’on apprend aux photographes en formation qui cherchent à améliorer leurs photographies.
Choisir un photographe spécialisé vous permet de profiter de toute son expertise et est un gage de qualité.
15 ans d’expérience
Lauréat de plusieurs récompenses au fil des années, profitez de 15 ans d’expérience dans la photographie.
Dans un milieu où il n’existe pas de diplôme, choisir un photographe ayant reçu des récompenses et étant reconnu dans le milieu est essentiel.
Discrétion
Mes clients me choisissent aussi et surtout pour ma discrétion qui est devenue une véritable marque de fabrique au fil du temps.
Oubliez le t-shirt orange avec écrit dessus « photographe » et que l’on repère de loin.
Habillé de façon adaptée, je me fais aussi discret que possible afin de me confondre parmi vos invités.
De plus grâce aux derniers appareils photo, terminée l’époque où l’on entendait le déclencheur résonner dans toute l’église.
Désormais le son de mes appareils est presque inaudible, vous permettant ainsi d’oublier ma présence.
Tout ceci me permet de capturer de réels instants pris sur le vif.
Le relationnel
Et bien evidemment, après tous les apects technique vient l’humain.
Etre photographe de mariage c’est avant des rencontres. J’aime vous rencontrer, en apprendre le plus possible sur vous pour vous connaitre, vous et votre histoire.
Qu’il s’agisse de mariages civils, religieux, laïques ou d’escapade en pleine nature, chaque mariage est unique et vous connaitre permet que vos photos vous ressemblent vraiment.
Tarifs
Afin d’obtenir des photos naturelles, choisir un photographe avec lequel vous vous sentez en confiance et à l’aise est primordial. Le métier de photographe de mariage est avant tout un métier tourné vers l’autre.
Je m’engage à offrir des prestations transparentes et sans marketing frauduleux. De la réservation à la livraison des photos, chaque étape est simplifiée pour offrir une expérience fluide et sans tracas.
Il n’existe pas de « pack » préconstruit, vous choisissez les options que vous souhaitez afin de s’adapter au mieux à votre mariage ainsi qu’à votre budget.
Mon objectif est de capturer vos moments précieux tout en vous assurant une tranquillité d’esprit totale.